Montage du pupitre de mixage

En attendant un futur meuble sur mesure, l’on s’est tourné vers le constructeur roumain ZAOR, distribué par Thomann, qui offre, dans cette gamme de mobilier de studio, un très bon rapport qualité-prix. J’opte pour le modèle ONDA straight. Il est un peu grand (LxHxP: 2282 x 720 (plateau) x 815 (hauteur étagère enceinte) x 812 mm), mais j’aime avoir de la place pour travailler et il est agréable de pouvoir être assis à deux ou trois sans jouer des coudes. C’est encore plus simple qu’un meuble IKEA. Bravo ZAOR! On a disposé les éléments numérotés dans l’ordre devant nous et déployé le mode d’emploi.

 

Il suffit d’être deux et ça se monte tout seul en une demi-heure.

 

 

Et hop, c’est grand, massif. Ca offre de la surface de travail. J’avais demandé une finition noire et j’ai finalement hérité d’une finition « cerisier ». Bon, c’est un peu kitschounet mais on fera avec pour le moment. Les pieds des moniteurs seront remplacés par des bras articulés la semaine prochaine.

Il faudra équiper le meuble de passages techniques pour faire circuler les câbles et alimentations de manière invisible. Ses deux modules latéraux offrent chacun six unités de racks 19″, ce qui est largement suffisant pour l’instant. C’est un peu Noël: on installe l’unité AVID Omni HD, la carte HD Native Thunderbolt, le distributeur d’amplis pour casques TASCAM MH-8, le micro Neumann U87 ai.

 

On a hâte de recevoir les enceintes et de brancher tout ça!