La boîte est finie

Fin de la première étape. Les plaques de plâtre sont posées et les raccords d’enduit ont été faits. Il s’agit maintenant de construire la deuxième ossature, interne, qui va déterminer les dimensions finales de la salle, les bass-traps, l’implantation électrique et technique.

 

 

Gérard et Michel on construit une ceinture technique tout autour du studio pour y faire passer les câbles électriques et les câbles audio des enceintes (gauche, centre, droit, caisson de basse, surround gauche, surround droit).

 

 

Grâce à Funky Junk UK, j’ai pu mettre la main sur une paire d’enceinte ATC SCM 100 ASL, qui ont précédemment appartenu à Phil Taylor, technicien son de David Gilmour du groupe Pink Floyd. Entièrement révisés par ATC, ces enceintes redéfinissent qualitativement le projet de studio et il faut leur préparer des emplacement à l’échelle de leur puissance et de l’énergie développée. Michel va être obligé d’avancer la ligne avant pour disposer des 60 cm de profondeur nécessaires à l’insertion des enceintes.

Des paquets de laine végétale et de laine de roche attendent bien sagement de venir remplir la deuxième ossature, au bénéfice du traitement acoustique final du studio.